Le temps d'une partition - Agnès Brown
"Les vieillards ont parfois de ces absences troublantes qui les rapprochent des fantômes." — Denys Chabot
Au cœur de Montbéliard, sous les lumières féeriques du marché de Noël, la vie joue sa propre partition.
Emile, un vieil homme mélancolique, observe le monde depuis sa fenêtre, collectionnant les histoires des passants comme d'autres ramassent des coquillages. Pharell, comptable ordinaire, se découvre écrivain presque par accident, offrant à Beethoven une nouvelle vie à travers son roman. Et puis, il y a Leonore, jeune femme silencieuse, qui danse au rythme des mélodies qu'elle seule entend.
Autour d'eux gravitent une libraire passionnée, une éditrice fantasque, une petite fille au prénom fruité, un chien fidèle et des fantômes du passé. Entre amour, rêves et doutes, chacun compose sa propre musique, parfois douce, parfois dissonante.
Mais dans cette symphonie de vies croisées, les pactes ne se signent pas qu’avec le Diable...
Le temps d’une partition est une ode à la vie, à ses secondes volées, à ses rencontres inattendues. Un roman qui nous rappelle que parfois, une simple note suffit à tout changer.
Police d'écriture adaptée aux lecteurs DYS
Feel-good
Parution 22 octobre 2025
Précommandez votre exemplaire