Nos auteurs

Orlanne Rossotti

Née dans la campagne de Tours il y a 23 ans, Orlanne Rossotti a réalisé des études dans le tourisme et le
patrimoine. Elle aime transmettre des connaissances auprès des différents publics, de manière ludique
et pédagogique, ce qui l’a amené à créer et raconter des histoires. Aujourd’hui, elle travaille en tant que guide dans un Château de la Loire, cadre idéal pour la faire rêver, imaginer sans cesse et coucher ses pensées sur le papier.

À découvrir dans la collection Eclipse courant 2020.

Susie Norman

Passionnée de littérature depuis l'enfance, Susie a une préférence pour les grandes sagas fantasy, telles que le Seigneur des anneaux, Games of Thrones, les dystopies et le fantastique comme Divergente, Hunger Games. Elle lit également beaucoup de romans policiers, en particulier des auteurs scandinaves comme les Millenium de Stieg Larsson,
ou Camilla Lackberg.
Professeur des écoles depuis treize ans, elle a à cœur de partager ma passion avec ses élèves en développant leur curiosité de lecteur et leur imagination d'écrivain en herbe. Ensemble, ils participent parfois à des concours d'écriture. Susie apprécie particulièrement découvrir avec eux la littérature de jeunesse.

Elga d'El-Souliata

Étudiante limougeaude de 19 ans dans le Génie Mécanique, Elga souhaite allier sa vie professionnelle et sa passion pour l’écriture, tout en étant soutenue par son conjoint et ses amis. Passionnée par la lecture, la Grèce Antique et d'autres domaines, Elga a une imagination débordante qui évolue au fil des mots depuis ses 13 ans. Participant chaque année au NaNoWriMo, elle a écrit Liés Par Les Dieux en 2017. D’abord publié sur Wattpad, son roman mêlant mythologie grecque et urban fantasy a généré plus de 55000 vues.

À découvrir dans la collection Eclipse courant 2020.

Julie Bouchonville

Julie Gabrielle Bouchonville est née à Uccle en 1992. Autiste, le texte est sa langue maternelle et à une passion dévorante pour la lecture se joint le plaisir de l'écriture dès 2005. Durant l'adolescence elle produit de la non-fiction entre autre sous forme de vulgarisation scientifique et publie son premier roman en 2013.

Désormais mariée, elle vit près de Lille où elle travaille dans le domaine de la petite enfance de jour et écrit de nuit. On peut la voir en train de boire du thé, de courir ou de dessiner. Son dinosaure préféré est l'Iguanodon.

Alain Doré

Natif du bassin d’Arcachon, Alain Doré est un introverti qui aime le silence. Il cherche depuis quarante ans le sens profond de la vie. L’étude comparée des religions, la mythologie, la philosophie, le symbolisme, l’astrologie, le tarot de Marseille ont été des outils qui lui ont permis de trouver les réponses à son questionnement.
Il se définit comme un athée mystique à tendance bouddhiste. En tant que libre penseur, il aime plus que tout voir au-delà des apparences, au-delà des idées toutes faites.
Lecteur assidu, il s’est mis à l’écriture à 56 ans. L’héroïc fantasy, le fantastique et les nouvelles sont ses genres préférés. Peu loquace, c’est par l’écriture qu’il s’exprime le mieux, et c’est ainsi qu’il véhicule ses idées.
Conscient qu’il participe à la grande ronde de l’univers, il se sent proche de toutes les composantes de la vie. Le reiki et le chi cong œuvrent à ce qu’il soit en harmonie avec lui-même, comme une particule intimement liée au tout qu’elle compose.

A découvrir début 2020 dans la collection Ulysse !

Laura Decostayre

Déjà auteure de deux romances et d’un récit young adult, Laura Decostayre est passionnée par l’écriture mais aussi la musique et la photographie. Sur son blog, qu’elle qualifie de « léger et pas toujours sérieux », elle se livre au-travers de ses coups de cœur et réflexions. Lilloise d’adoption, elle navigue entre les Hauts-de-France et le Sud-Ouest où l’Atlantique lui procure émotion et inspiration.

Avec IndissoCIAble, elle a choisi d’explorer l’univers du récit d’action tout en abordant un thème qui lui tient à cœur : les relations humaines.

A découvrir dans la collection Hypnos

Laurent

Gautier-Le Goff

Âgé de 54 ans, Laurent Gautier-Le Goff habite près de Rennes, en Bretagne.

Il aime la photographie, le théâtre, la lecture et, bien sûr, l’écriture à laquelle il s’adonne plus sérieusement depuis trois années.

Lauréat du concours de nouvelles Paris Polar 2018 avec Natures mortes. Dans le cadre de l’appel à textes des Très Brèves Nouvelles Noires du festival des Pontons Flingueurs à Annecy, quatre de ses nouvelles ont été éditées en juin 2018 et deux autres nouvelles en juin 2019. L’un de ses textes intitulé Petite fille est également publiée dans l’anthologie Ténèbres 2018.

A découvrir dans la collection Eclipse début 2020.

Aloïsia Nidhead

Aloïsia Nidhead est née en région parisienne en 1980 et a grandi en Normandie. Après dix années passées dans le secteur industriel au sein d’un service marketing, elle choisit de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Elle intègre en 2011 l’Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication (ITIC) de Montpellier jusqu’à l’obtention d’un Master en Sciences du Langage. En parallèle, elle a commencé à écrire.

Romance contemporaine ou Fantasy, Aloïsia se plaît à visiter différents univers où se mêlent amour, sensualité, mystère et action. 

A découvrir dans la collection Eclipse au premier semestre 2020.

Caroline W. Barnes

Si Caroline W. Barnes écrit, c'est principalement la faute de Stephen King, qu'elle a découvert à 11 ans. Mais également celle d'Agatha Christie, de Neil Gaiman et de tant d'autres auteurs. Armée d'une machine à écrire ou d'un stylo, elle écrit depuis plusieurs années déjà, naviguant entre les genres au gré de son inspiration. Première incursion dans la romance feel good, Ze British Dream est sa déclaration d'amour à la capitale anglaise. God save the Queen !

A découvrir dans la collection Adonis

Martie Glutton 

Martie Glutton est né en 1992 et est originaire de l'Aube. L'envie d'écrire lui est apparue un soir entre Noël et le Nouvel An, il y a quelques années maintenant. Le goût d'inventer des histoires ne le quitte désormais plus. Aimant se laisser guider par ses personnages, Martie Glutton entraîne les lecteurs dans une intrigue palpitante où le suspense règne.

 

A découvrir dans la collection Hypnos.

Lucie Farigoul 

Née en 1998, Lucie Farigoul a commencé à écrire vers l'âge de 10 ans et a publié son premier roman en 2017. Future journaliste, elle habite en Normandie mais étudie actuellement à Paris, en Master Information Communication.

Entre pétales et épines de rose, son nouveau roman est à découvrir dans la collection Eclipse.

Nikki J. Jenkins

Maman d’un petit garçon de cinq ans, Nikki J. Jenkins exerce le métier de conservatrice et vit près de Rouen. Elle a commencé par s’autopublier en 2014 avant d’être éditée par de petites maisons d’éditions. Auteur de romances (contemporaine, dramatique ou fantastique), Nikki J. Jenkins a également publié un livre pour enfant et une saga SF.

À livre ouvert, son dernier roman est à découvrir dans la collection Adonis.

Benjamin Brin

Originaire de Saint-Raphaël dans le Var, Benjamin Brin est Officier Chef de Quart dans la Marine Nationale. Passionné de lecture depuis sa plus tendre enfance, il a commencé à écrire vers l’âge de sept ans et n’a jamais arrêté. Amoureux de la culture japonaise, il s’en est approprié les différentes légendes pour vous proposer un récit fantastique à la découverte de vastes croyances.Les Chroniques du Sheng Xiao, L’éveil du Dragon, son premier roman est à découvrir dans la collection Ulysse.

Béatrice

Fronton-Patinote

Béatrice Fronton-Patinote est tombée dans la marmite des mots depuis qu'elle a appris à lire et à écrire. À 47 ans, elle exerce deux métiers : responsable d’une boutique de vêtements et correctrice-rédactrice, ce qui correspond à sa formation universitaire en lettres modernes. Elle aime écrire pour raconter des histoires, jouer avec les mots, avec leur finesse, le rythme de la ponctuation, la magie qui s’opère quand soudainement on oublie tout pour ne faire qu’un avec le roman.
À découvrir dans la collection Hypnos.

Tiffany Favry 

Tiffany Favry est une jeune adulte qui dévore des tonnes de livres. Fan inconditionnelle de la saga After, elle ose croire pouvoir un jour prendre le même chemin qu’Anna Todd, son coup de cœur littéraire. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’écriture. C’est à l’aube de ses vingt-deux ans qu'elle a décidé de se lancer sur la plateforme d’écriture Wattpad. Elle y a publié ses premiers chapitres sans savoir ou cela la mènerait. 

Son premier roman paraîtra courant 2020 dans la collection Eclipse. 

Adam Katib

Né au printemps 1992, Adam Katib fréquente les bibliothèques depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, cet amateur de polars et de BD y travaille, tout en s’adonnant à l’écriture et à l’illustration.

Son premier roman paraîtra courant 2020 dans la collection Hypnos. 

Annick Renier

À 46 ans, Annick Renier est mariée et mère de trois enfants.

Habitant en Ardèche, elle a enseigné le français en tant que formatrice auprès d'adultes et aujourd'hui elle consacre la plus grande partie de son temps à l'écriture.

Le merveilleux est ce qui l'inspire le plus pour écrire.

Éditions Plumes de Marmotte  

©2019 par Plumes de Marmotte.